Actualités

 

 

 

LA PRESSE EN PARLE  

Grand Prix Magazine N°52 Dec/Jan 2014.

 












 

 

Du 30 OCT AU 03 NOV 2013 : EQUITA' LYON 


EQUITA LYONEQUITA' LYON c'est LE rendez-vous des passionnés d'équitation depuis presque 20 ans ! 

A TISS ' B se devait d'être présente dans ce salon qui accueille près de 150000 visiteurs en 4 jours.

Ce salon est l'occasion de vivre une expérience extraordinaire tant au niveau des compétitions sportives  que du loisir :

- CSI 5* pour lequel les meilleurs cavaliers mondiaux s'afronteront sur des obstacles à 1.60m pour déccrocher la coupe ; mais aussi du Dressage  qui sonnera comme une répétition avant les finales Coupes du Monde de 2014 .

- Le western, dont la renommée ne cesse de s'accroitre et dont les licenciés sont friands. Epreuves de reining, cutting, barrel racing et working-cow promettent une ambiance survoltée autour des pistes.

- L'elevage avec le Championnat de France des femelles et hongres Selle Français de 3 ans montés.  

Nous avons hâte de vous rencontrer sur le STAND J32  ! 

 

 

DU 24 AU 27 OCTOBRE 2013 : JUMPING INTERNATIONAL*** DE SAINT-LÔ 


CSI Saint-LôA TISS' B aura un stand lors du Concours International de Saint-Lô en Normandie durant lequel se dérouleront également les Journées Selle Français où les meilleurs chevaux mâles de 2 et 3 ans seront sélectionnées et déccrocheront leur approbation en tant qu'étalons repproducteurs (plus d'infos sur www.sellefrancais.fr) . 

C'est dans un CPE complètement rénové que ce concours prendra place et accueillera les chevaux pour l'un de leur premier concours indoor de la saison.  

Un savoureux mélange d'élevage et de sport vous attend ! Venez - nous rendre visite.


 

 

 

 

 

 

Un très bel été pour a tiss' b 


PELE MELE ATB

A TISS' B a passé un été sublime, sillonnant la France et l'Europe pour venir à votre rencontre, sur quelques-uns des plus beaux terrains de concours. Nous voulions vous remercier de votre chaleureux accueil !  

 

 

 

 

 

 

Du 24 au 28 Juillet 2013 : CSI*** de dinard 



C’est sur l’un des plus beaux terrains de concours en herbe français qu’A TISS’ B est venue exposer ses polos. La ville de Dinard a accueilli un somptueux CSI *** sur le terrain du Val Porée.

Au programme, des épreuves internationales pour les chevaux de 6 et 7 ans, un derby et un Grand Prix.

C’est Pénélope Leprevost et la toute bonne jument Nice Stephanie qui s’imposent haut la main dans le difficile GP couru en deux manches.

En génie des Derby (1er à Aix La Chapelle (CHIO5*), 3e à La Baule (CSIO5*), 6e à Hickstead (CSI4*)…), Shane Breen remporte cette très difficile épreuve avec Ominérale Courcelle, devançant le Français Florian Angot associé à Made In Semilly et la finlandaise Nina Fagerstrom et Ruskaya de Semilly.

 

 

DU 19 AU 22 JUILLET 2013 : JUMPING DU HARAS DU PIN

A TISS' B est présente au Concours de Saut D'obstacle de Gacé au Haras du Pin en Normandie. Plus de 900 cavaliers participent à ce grand week-end de compétition où se sont mêlés épreuves pour les jeunes chevaux, cavaliers amateurs et professionnels. 


 


 

 

 

Du 9 au 14 Juillet 2013 : Championnat d'Europe de Dressage à Compiègne 

Le Grand Parc de Compiègne accueillait les Championnats d'Europe de Dressage des Jeunes Cavaliers et les Juniors. 

En équipe, l'Allemagne remporte la médaille chez les Juniors alors que Les Pays Bas s'emparent de l'Or chez les jeunes cavaliers. La France, elle, progrèsse par rapport à l'an dernier puisqu'elle prend la 8e place du classement par équipes.

 

 

  


 

Du 23 au 30 Juin 2013 : CHIO d'Aix la Chapelle 



Pour sa première sortie en évènement, A Tiss' B à fait les choses en grand en s'offrant la mecque des sports équestres : le prestigieux CHIO d'Aix la Chapelle, considéré comme l'évènement équestre le plus important au monde. Pas moins de 400.000 visiteurs foulent les allées du village exposant.

Chaque année, les meilleurs cavaliers, meneur et voltigeurs  du monde des cinq grandes disciplines équestres que sont le saut d’obstacles, le dressage, le concours complet, l’attelage et la voltige s’affrontent sur le complexe de la Soers.

Cette année et pour la 4eme fois depuis sa première victoire en 1982, Nick Skelton remporte le GP sur son magistral cheval Big Star!